Sasha Kurmaz : l'Ukraine, un espace de possibilités

Découvrez le regard de Sasha Kurmaz lors des protestes à la place Maïdan à Kiev en 2013-2014, quelques photographies de la série sont exposées actuellement à la galerie Folia

 

"À un moment donné, après avoir commencé à documenter ce qui se passait, et que j'ai crée une archive personnelle de la situation  j'ai réalisé que je faisais mieux de prendre des photos que de faire des cocktails Molotov. Je dois dire que je n'avais pas pour but de chercher les 'points chauds' et de faire des photos émotionnelles prononcées, les journalistes s'en sortent mieux que moi dans cette tâche. Pour moi, il était important de montrer la vie intérieure de la place, d'explorer l'espace et le produit de la créativité collective.

Ce projet comprend plusieurs séries dans lesquelles j'explore la relation entre l'être humain et l'espace public, le monde physique et social, et comment la transformation sociale a affecté l'apparence de la ville. Dans ma pratique, j'utilise une variété d'approches dans le travail: photographie, vidéo et dessin, ce qui permet une immersion plus profonde dans la composante sociale et politique de ce qui se passe et ceci se rapproche d'une compréhension des relations spatiales."

Sasha Kurmaz, Kiev 2013 -2014 

 

La galerie Folia consacre l'exposition "Tools of resistance" de Sasha Kurmaz actuellement jusqu'au 21 décembre 2017

FR
ENG
FR
mail_outline