Identités à venir : la bourse du talent 2016

....

For the last 18 years "La Bourse du Talent" promoted emerging photographers by rewarding the work of young talents in four different categories: reportage, portrait, landscape and fashion.

Congratulation to Sandra Mehl  who has been reward this year for her serie : "Ilona and Maddelena".

...

Depuis 18 ans la Bourse du Talent a pour but d’accompagner et de promouvoir des photographes émergents en récompensant le travail de jeunes talents dans quatre catégorie différentes : reportages, portrait, paysage et mode

Désignés par un jury de professionnels, les jeunes talents de cette année, à travers toute la diversité de leurs regardes, et les vibrations du monde contemporains, nous invitent à penser autrement la société actuelle.

Partenaire de la Bourse du Talent, la BnF offre aux lauréats et aux coups de cœur – dont fLiu Tao que la galerie Folia expose actuellement, - une exposition à la bibliothèque François Mitterrand jusqu’au 26 Mars.

Parfaite illustration de la création contemporaine, la Bourse du Talent a ainsi participé à écrire, de façon pertinente, en phase avec la réalité, une page de l’histoire récente de la photographie.

Cette année la bourse du talent dans la catégorie  « Reportage » a été attribué à Sandra Mehl pour sa série « Ilona et Maddelena ».

Témoignage de la jeunesse dans les milieux populaire, le reportage retrace le quotidien de deux sœurs adolescente. 

....

© Sandra Mehl

Exposition

Jeunes photographes de la Bourse du Talent 2016
Du 15 décembre 2016 au 26 mars 2017
BnF I François-Mitterrand
Quai François-Mauriac, Paris XIIIe
France
http://www.bnf.fr/fr/acc/x.accueil.html

Livre
Identités à venir
Publié par Delpire
22 euros

 
FR
ENG
FR
mail_outline