«Un Week-end à l'Est» est de retour!

iu1r7bbc_400x400.jpg

Le festival « UN WEEK-END À L’EST » revient à Paris pour sa troisième édition ! Un rendez-vous qui met la ville de Budapest à l’honneur du 21 au 26 novembre.

 

À travers une programmation pluridisciplinaire, le festival propose une trentaine d’évènements, mêlant photographie, cinéma, théâtre, littérature, conférence, danse dans le cœur du quartier latin.

Parmi les incontournables, deux spectacles de grande ampleur à la MPAA Saint-Germain : du théâtre engagé et inspiré, avec As far as the eye can see, d’Árpád Schilling et la compagnie Krétakör ; et de la danse contemporaine, avec Conditions of Being a Mortal, d’Adrienn Hód, dernière production de cette chorégraphe et de sa compagnie, Hódworks, parmi les plus en vue aujourd’hui.

Côté littérature, à la Librairie polonaise, des rencontres croisées entre écrivains français et hongrois, avec Gwenaëlle AubryGyörgy DragománKrisztina TóthNina Yargekov et bien d’autres. Côté cinéma, Béla Tarr est à l’honneur, avec une carte blanche au cinéma Christine 21 et un (presque) tête-à-tête avec le cinéaste aux Beaux-Arts. À la galerie Folia, une exposition de Peter Puklus, photographe et artiste multimedia, Grand Prix Images Vevey 2017-2018, à l’École des Beaux-Arts une conférence consacrée à László Moholy-Nagy pour une plongée dans l’avant-garde photographique et la mouvance Bauhaus, une rencontre à l’Espace des femmes – Antoinette Fouque avec la grande Ágnes Heller, philosophe et sociologue hongroise, professeure émérite à la New School for Social Research de NewYork, un concert à l’église Saint-Germain-des-Prés, un atelier pour les enfants à la Galerie les Originaux... Et, en toute fin de Festival, un grand débat à l’Odéon-Théâtre de l’Europe pour une clôture en forme d’ouverture.


FR
ENG
FR
mail_outline