Découvrez la Revue Caméra n°20: Photographie et Cinéma

L'édition n° 20 de la revue Caméra s’attarde sur quelques œuvres à la frontière ténue de la photographie et du cinéma.

 Guillaume Zuili est ici une référence avec sa série "Urban Jungle": ces images qui sembleraient extraites d'un film.

 

Images fixes ou images animées. Ce numéro s’attarde sur quelques œuvres à la frontière ténue de la photographie et du cinéma. Celles dont les images semblent extraites d’un film comme les séries de Julien Magre, de Lise Sarfati et de Guillaume Zuili ou celles dont les films semblent une succession de photographies tels que ceux de Chris Marker ou Michael Snow. Aussi, à la frontière plus floue où les mediums s’entremêlent pour nous perdre dans le temps ou l’espace. Et nous mettre à l’épreuve de sentiments étranges d’un vécu qui n’a pas existé. Des moments si particuliers où la fiction et la réalité se mêlent.

 
 
 
 

Créée en 1922, disparue en 1982, la revue Camera est demeurée l’une des références absolues de la photographie du xxe siècle. Trente ans après sa disparition, elle a reparu en janvier 2013, fidèle à sa vocation première : publier les œuvres des plus grands photographes contemporains et donner à un large public, amateurs, photophiles et collectionneurs, les repères pour en apprécier la portée.

Camera est publiée chaque trimestre par Publications Camera

 

Informations

Revue Caméra n°20

Publications Caméra

9€

 

Dans le cadre de l'exposition "Urban Jungle" de Guillaume Zuili  la revue Camera est désormais disponible à la galerie Folia. 

"Urban Jungle" sera à la galerie Folia jusqu'au 17 mars 

 

 
FR
ENG
FR
mail_outline