Back to All Events

Daido Moriyama, Marrakech, 2015 (Record n° 30)..Daido Moriyama, Marrakech, 2015 (Record n° 30)


  • galerie Folia 13 Rue de l'Abbaye Paris, Île-de-France, 75006 France (map)

....

Daido Moriyama presents 50 photographies took last year in Morocco.

The pictures are from the Record n°30, the personal magazine of Daido Moriyama published for the first time in 1972-73.

For the first time in 26 years Moriyama returns to Morocco in 2015.
He captures the spirit of the city of Marrakech, the immutability of its rhythm, its subtle evolution and nuances, its souk, its populations and the mountains of the Atlas

..

Avec cinquante photographies originales, Daido Moriyama présente un travail réalisé l’an passé au Maroc. Ces photographies sont issues de l’édition     n° 30 de Record, le magazine personnel dont Daido Moriyama publiait les cinq premières éditions en 1972-73, avant la reprise de ce vaste projet éditorial en 2006, grâce au précieux concours de l’éditeur Akio Nagasawa.

En 2015, Moriyama retourne au Maroc pour la première fois depuis 26 ans. Il capte l’esprit de la ville de Marrakech, l’immuabilité de son rythme, son évolution subtile et ses nuances, son souk, ses populations et les montagnes de l’Atlas. Comme il se plaît à le dire dans l’épilogue de Record n° 30, « ce royaume de lumières » éveille en lui un sentiment d’appartenance à l’histoire d’une civilisation, d’un passé en prise directe avec le présent, traversant les âges et les territoires. Moriyama poursuit ainsi sa réflexion sur le rôle de la mémoire. Record, qu’il décrit lui-même comme une « lifeline », lien vital qui le relie au monde, est devenu tout à la fois un journal intime, un carnet de notes et un journal de bord. Dans l’ouvrageMémoires d’un chien, des photographies provenant des Records sont pour la première fois réunies, venant soutenir le texte comme une autobiographie visuelle.

....

 

 

FR
ENG
FR
mail_outline