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"Urban Jungle" Guillaume Zuili .. "Urban Jungle" Guillaume Zuili


  • Galerie Folia 13 Rue de l'Abbaye Paris, Île-de-France, 75006 France (map)

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"Urban Jungle"

Guillaume Zuili 

January 19 - March 17 2018

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"Urban Jungle"

Guillaume Zuili 

19 janvier - 17 Mars 2018 

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Folia gallery presents "Urban Jungle" by Guillaume Zuili, winner of the 2017 Camera Clara Prize.

Mustapha Azeroual and Patrick Tourneboeuf, finalists of the 2017 Camera Clara Prize, show the series "Ellios 2" and "Next City"

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La galerie Folia présente "Urban Jungle" de Guillaume Zuili, Lauréat du Prix Camera Clara 2017.

Mustapha Azeroual et Patrick Tourneboeuf, finalistes du Prix Camera Clara 2017, exposent"Ellios n°2" et "Next City".

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Guillaume Zuili is laureate of the Camera Clara photo Prize 2017 exposes Urban Jungle, a series made in Los Angeles, revealing a singular photographic imprint, which has continued to assert over time. These poetical and deep works relate his obsession with the American myth. 

 Since 2012, the Camara Clara Prize, reserved to artists who work with the view camera, rewards each year an author's unpublished work.

Folia Gallery wants to highlight the contemporary creation and to value the view camera practice, a demanding photographic work. We also present the works of Mustapha Azeroual and Patrick Tourneboeuf, finalists of the 2017 Camera Clara Prize.

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Guillaume Zuili, lauréat du Prix Camera Clara 2017 expose Urban Jungle, une série réalisée à Los Angeles, révélant une empreinte photographique singulière, qui n'a cessé de s'affirmer au fil du temps. Des œuvres poétiques, d'une grande profondeur, racontent son obsession du mythe Américain.

 Depuis 2012, le Prix Camera Clara est réservé aux artistes qui travaillent à la chambre et récompense chaque année un travail d’auteur inédit.

À travers cette exposition la galerie Folia est heureuse de mettre en valeur la création contemporaine et la pratique photographique exigeante qu’est le travail à la chambre. Les œuvres de Mustapha Azeroual et Patrick Tourneboeuf, finalistes du Prix Camera Clara 2017 sont aussi exposées à la galerie.

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Guillaume Zuili

« Urban Jungle »

 

 Guillaume Zuili. © Guillaume Zuili, courtesy GalerieClémentine de la Féronniere

Guillaume Zuili. © Guillaume Zuili, courtesy GalerieClémentine de la Féronniere

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Born in 1965 in Paris, Guillaume Zuili is now an American citizen and lives in Los Angeles since 2002.

The memory of European cities is one of his favourite subjects and source of  inspiration.

Focusing on the technique of double exposure, Zuili documents Berlin, Moscow, Paris, Prague and Lisbonne, with a style that seems already detached from realism. Today, his obsession is concentrated around the American myth, via different approaches and techniques. “LA Smoke & Mirrors", "LA Chromos" and now "Harbor City" all treat about symbols and collective memory.

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Né en 1965 à Paris, Guillaume Zuili est aujourd’hui citoyen américain et vit à Los Angeles depuis 2002. 

La mémoire des villes européennes est l’un de ses sujets de prédilection et d’inspiration.

En s’intéressant à la technique de la double exposition, il documente Berlin, Moscou, Paris, Prague et Lisbonne, avec un style qui se détache déjà du réalisme. Aujourd’hui, son obsession se concentre autour du mythe américain, via différentes approches et techniques. “LA Smoke & Mirrors”, “LA Chromos” et maintenant “Harbor City” traitent toutes des symboles et de la mémoire collective.

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"I live at Los Angeles since 2002. A megalopolis that I photograph every day and that never ceases to amaze me.

It is not an entity but several cities glued end to end, progressively in its horizontal expansion. Crossed by hundreds of kilometers of freeways, many worlds coexist without mixing. I photographed these different universes with my obsession of signs and traces always. 

San Pedro is the Port of Los Angeles. A city where you hide or get lost ... An urban and industrial cacophony where everything mixes.

These obsolete signs of an America saw by Walker Evans still there. These Freeways still also there and always will be ...

And this breathtaking Van coming from the far-off Wyoming, with its rusty body, that completed its way to this magical and dreamed West. "

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"Je vis à Los Angeles depuis 2002. Une mégapole que je photographie tous les jours et qui ne cesse de m’étonner.
Ce n’est pas une entité mais plusieurs villes collées bout à bout, au fur et à mesure de son expansion horizontale. Quadrillée par des centaines de kilomètres de freeways. Plusieurs mondes cohabitent sans se mélanger. J'ai photographié ces différents univers avec toujours mon obsession des signes et des traces.

San Pedro est le Port de Los Angeles. Une ville où soit on se cache soit on s’est perdu... Une cacophonie urbanistique et industrielle où tout se mélange.
Ces signalétiques désuètes d’une Amérique de Walker Evans qui est toujours là. Ces Freeways encore et toujours...
Et ce Van à bout de souffle venu du Wyoming lointain, à la carrosserie rouillée, qui a fini sa route vers cet Ouest si magique et fantasme. "

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Mustapha Azeroual

« Ellios #2 »

 

 Mustapha Azeroual. © Mustapha Azeroual, courtesy CulturesInterface

Mustapha Azeroual. © Mustapha Azeroual, courtesy CulturesInterface

.... Born in 1979 in Tours, Mustapha Azeroual is a French-Moroccan photographer. He lives and works between Paris and Casablanca.

A scientist by training, Azeroual's work is based on observation and experimentation, confronting historical shooting techniques and prints with the contemporary challenges of photography. Questioning the tools, the processes of appearance of a picture and the supports, the artist privileges the point of view of the spectator above all.

His work is represented in France by Galerie Binôme (Paris), in Morocco by CulturesInterfaces (Casablanca) and in the United States by Mariane Ibrahim Gallery (Seattle).

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Né en 1979 à Tours, Mustapha Azeroual est photographe d’origine franco-marocaine. Il vit et travaille entre Paris et Casablanca.

Scientifique de formation, son travail se fonde sur l’observation et l’expérimentation, confrontant les techniques historiques de prise de vue et de tirages aux enjeux contemporains de la photographie. Interrogeant les outils, les processus d’apparition et les supports, l’artiste privilégie avant tout le point de vue du spectateur.

Son travail est représenté en France par la Galerie Binôme (Paris), au Maroc par CulturesInterfaces (Casablanca) et aux États-Unis par Mariane Ibrahim Gallery (Seattle).

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"ELLIOS * is a photographic study of the sun as the primary source of light and its phenomena of alteration, lead since 2013 in partnership with LESIA (sun observation pole of the Observatory of Paris-Meudon).

The thinking process started with the assumption that what makes things visible (light, by nature, the sun) is not visible.

The ELLIOS # 2 series is the result of this research. For this work, I repositioned myself to the conditions of the first photographic missions by walking five days around the same mountain, in the Moroccan High Atlas, accompanied by a guide and a mule carrying the photographic chamber. By choosing to explore these landscapes accessible only by walking, I was trying to get closer to the temporality of the sun. "

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« ELLIOS* est une étude photographique du soleil comme source première de lumière et de ses phénomènes d’altération menée depuis 2013 en partenariat avec LESIA (pôle d’observation du soleil de l’Observatoire de Paris-Meudon).

Cette réflexion part du présupposé que ce qui rend les choses visibles (la lumière, par essence, le soleil) n’est pas visible.

 La série ELLIOS#2 est issue de ces recherches. Pour ce travail, je me suis replacé dans les conditions des premières missions photographiques en marchant cinq jours autour d’une même montagne, dans le haut Atlas marocain, accompagné d’un guide et d’un mulet transportant la chambre photographique. En choisissant d’explorer ces paysages accessibles uniquement à pied, il s’agissait, pour moi, de tenter de me rapprocher de la temporalité du soleil. »

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Patrick Tourneboeuf

« Next city »

 

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Born in 1966 in Paris. Member of the group of photographers Tendance Floue, Patrick Tourneboeuf seeks to trace the human presence in places that are a priori private. In the mid-1990s, he shows interest to urban space with the “Périphérique” series, a silent vision of the Parisian boulevard. "Nowhere" explores the seaside resorts on the European coast freed from summer visitors. From 2003, he devotes part of his work to fixing the stigma of history: the traces of the Berlin Wall, the landing beaches or the war memorials of the Great War. His work about historic sites is collected in a book entitled Monumental.

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Né en 1966 à Paris. Membre du collectif de photographes Tendance Floue, Patrick Tourneboeuf cherche à retracer la présence humaine dans des lieux qui en sont a priori privés. Dans le milieu des années 1990, il s’intéresse à l’espace urbain avec la série « Périphérique », vision silencieuse du boulevard parisien. « Nulle part » explore les stations balnéaires des côtes européennes libérées des estivants. À partir de 2003, il consacre une partie de son travail à la fixation des stigmates de l’Histoire : les traces du mur de Berlin, les plages du Débarquement ou les monuments aux morts de la Grande Guerre. Son travail sur les lieux patrimoniaux est rassemblé dans un ouvrage intitulé Monumental.

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« In the age of globalization, is there a global thinking for a mass utopian urbanism that would respond to “universal” housing issues? Would this be the reflection of a centralized leveling, banning ancestral principles and forgetting the transmission of a traditional heritage?

The observation of similar and contemporary situations in different geographical, historical, social and cultural contexts raises the question.

“Next City” invites us to think about the action of men abouve and beyond borders. Habitat as a marker of cultural identity? Not really anymore. »

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« À l’heure de la mondialisation, existe-t-il une pensée globale pour un urbanisme utopique de masse qui répondrait à des problématiques ‘’universelles’’ du logement ? Serait-ce le reflet d’un nivellement par le centre, bannissant des principes ancestraux et oubliant la transmission d’un patrimoine traditionnel ?

L’observation de situations similaires et contemporaines dans des contextes géographiques, historiques, sociaux et culturels différents, permet de se poser la question.

« Next City » nous invite à une réflexion de l’action des hommes au-delà des frontières. L’habitat comme marqueur de l’identité culturelle? Plus vraiment. »

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Camera Clara Photo Prize 2017

from January 19 to March 17 2018

Opening : January 18th (thursday) at 6:30 p.m. in the presence of the artists.

RSVP:folia@galerie-folia.fr

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Prix de la Photo Camera Clara 2017

Du 19 janvier au 17 mars 2018

 Vernissage le jeudi 18 janvier à 18h30 en présence des artistes.

RSVP:folia@galerie-folia.fr

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The Camera Clara Photo Prize

Created in 2012, the Camera Clara photo prize is reserved to artists working with the view camera. It rewards a work of author, unpublished and presented in photographic series or ensemble so that it can be judged on its coherence, as much on the form as on its contents.

At a time when a vertiginous surge of images is offered to all via the Internet and it represents an indisputable abundance of communication and sharing, it is also undeniable that - next to a democratized exchange of contents of values  - a very fashionable “everything goes” has been happening, which has led to a confusion between the medium, its performance and its artistic qualification.

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Le Prix de la Photo Camera Clara

Créé en 2012, le prix photo Camera Clara est réservé aux artistes qui travaillent à la chambre photographique. Il récompense un travail d’auteur, inédit et présenté en série ou ensemble photographique afin qu’il puisse être jugé sur sa cohérence, tant sur la forme que sur son contenu.

À l’heure où un déferlement vertigineux d’images est offert à tous via Internet et représente une richesse indiscutable de communication et de partage , il est aussi incontestable - qu’à côté d’un échange démocratisé de contenus de valeurs - il s’est développé un « à tout va » photographique, très à la mode, qui a entraîné une confusion entre le medium, sa performance et sa qualification d’artistique.

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